Conseils d'installation

Retour à l'introduction

Installation de la police Mangal

Utilisation de la police Mangal

C'est une police qui contient tous les symboles de l'alphabet Devanagari utilisé par le Népali et de nombreux dialectes indiens. Ces symboles sont situés aux emplacements définis par le standard Unicode. Cela signifie qu'elle n'est utilisable que pour visualiser ou éditer des documents enregistrés en Unicode avec des programmes qui supportent ce standard. Sous Windows, ces programmes sont monnaie courante :

Pour utiliser la police Mangal dans Internet Explorer afin d'afficher correctement les pages de ce site par exemple, il faut sélectionner la police Mangal dans le menu Outils / Options Internet / onglet Général / bouton Polices / script "Dévanagâri".

Dans les éditeurs de texte, il faut généralement sélectionner la police Mangal et veiller à utiliser une définition de clavier permettant la saisie de symboles Devanagari.

NB : Cette police est conforme au standard Open Type, qui est le seul à ma connaissance, capable de définir des scripts avec des ligatures complexes. A noter tout de même que le support de ces polices très particulières n'est pas complètement satisfaisant dans tous les programmes. Le Bloc-Notes de Windows 2000 s'en tire bien mais par exemple Word 2000 gère mal les espacements entre caractères dès qu'on utilise les lettres composées.

Retour à ma page d'accueil